Découvrir le Vietnam

Ho Chi Minh-Ville : anciennement Saigon, cette métropole animée est le centre économique du Vietnam

Après la fin du conflit vietnamien, Ho Chi Minh-Ville s’est rapidement développée pour devenir une grande métropole du sud-est asiatique. L’ancienne Saigon de l’époque coloniale aux mœurs souvent dépravées est devenue en quelques années une plaque tournante de l’économie vietnamienne….

Lire la suite

Hanoï : la capitale du Vietnam offre une riche culture et une architecture ancienne.

Durant votre périple au nord du Vietnam, il est recommandé de visiter Hanoï. C’est la plus grande localité du nord du pays et l’ancienne capitale pendant des siècles. Fondée par les Chinois au 6e siècle, elle est devenue la capitale…

Lire la suite

Visitez les grottes de Mũi Né et ses plages de sable fin

Quand vous pensez au Vietnam, vous pensez probablement aux paysages majestueux de la baie d’Halong, à l’incroyable campagne de Hoi An remplie de rizières et de buffles d’eau, aux immenses grottes de Phong Nha et aux impressionnantes cascades de Dalât….

Lire la suite

Découvrez la ville de Hué en vélo

Se trouvant en plein centre du Vietnam, la ville de Hué est l’ancienne capitale impériale, qui était le centre culturel, politique et religieux. D’ailleurs, les édifices construits pendant ce temps sont désormais devenus des monuments historiques et des sites touristiques pour les étrangers. En…

Lire la suite

Découvrez l’histoire de la colline de Wat Phnom

Wat Phnom est un sanctuaire bouddhiste situé au nord de la capitale cambodgienne. Il se trouve sur l’unique colline de la ville et mesure 27 mètres de haut. Lorsque vous êtes intéressé par l’histoire des pays asiatiques, vous n’irez pas…

Lire la suite