Ho Chi Minh Ville : la mégalopole du sud du Vietnam est un kaléidoscope de couleurs, de sons et d’odeurs

Publié le : 22 septembre 20224 mins de lecture

Ho Chi Minh Ville est localisée au Sud du Viet Nam, sur les bords du ruisseau Saigon, non loin de l’embouchure du Mékong. Elle est connue, entre autres, par ses célèbres bouchons de vélomoteurs. Il y a aussi le Grand Hôtel bâtit à l’époque de l’Indochine française. Elle n’est pas une destination que vous apprécierez forcément pour ses monuments et son charme, mais plutôt pour sa vitalité et son ambiance.

Un séjour à Ho Chi Minh Ville

Grâce à sa superficie, Ho Chi Minh Ville est la première cité du Viet Nam et son cœur commercial. C’est une ville de contrastes où se mélangent folklore et modernité. Les temples y sont dressés non loin des enseignes de marque et des édifices contemporains. Dans le ruisseau Saïgon, la pêche traditionnelle est encore pratiquée par les habitants. Dans certaines localités de la ville, l’ambiance est quasi européenne avec un urbanisme colonial français. De par ces divers contrastes, la cité possède une multitude d’attraits. En conséquence, de nombreuses visites vous attendent sur place. Afin de mieux les organiser, faites-vous accompagner par un expert du voyage et choisissez un voyage au Vietnam avec MARCO VASCO. Les voyages de Marco Vasco sont à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur.

L’exploration de la galerie de Ho Chi Minh Ville et du temple de Cao Dai

Bâti en 1863, cette galerie appelée aussi « la maison du Dragon » est l’un des sites marquants de la ville. Elle est l’un des meilleurs attraits à ne pas rater durant votre séjour vietnamien. Construit par les autorités de l’Hexagone, le musée renferme certains objets propres à Ho Chi Minh tels que ses habits, ses sandales et ses lunettes. Vous y apercevez autant un riche recueil d’artefacts. Chacun de ces derniers est montré avec des présentations en anglais et en français en vue d’une compréhension meilleure de l’histoire. Le temple de Cao Dai se trouve au Nord-Ouest de la ville. La visite de ce monument est un must durant une promenade à Hô Chi Minh-Ville. Le temple ne se trouve pas très loin de Tay Ninh (à moins de 100 km) qui est un endroit de culte à la charpente notable. Le temple de Cao Dai possède un agencement invoquant diverses religions, principalement le bouddhisme, le catholicisme, la taoïsme et le confucianisme. Pour profiter de découvertes fructueuses, optez une visite guidée est une parfaite option.

La découverte de l’Opéra de Saigon

L’Opéra de Saigon est bâtit en 1897. Il est aussi l’un des plus célèbres attraits de Hô Chi Minh-Ville. Nommé aussi le théâtre communal, il affiche une apparence architectonique française. Ses piliers blancs ainsi que ses arcades affables font penser à des bâtisses de Paris. Dressé sur l’axe principal du cœur de la cité, l’édifice est un véritable jalon pour l’exploration de la ville. Il accueille souvent des concerts, des ballets ainsi que des danses contemporaines et traditionnelles du Viet Nam.

Plan du site