Pourquoi ne pas découvrir le Cambodge lors d’un voyage au Vietnam ?

En général, le Cambodge est réputé pour ses magnifiques et gigantesques temples d’Angkor. Pour autant, le pays regorge une multitude de sites touristiques et historiques qui mérite une visite lors d’un passage sur le lieu. Il est aussi intéressant de découvrir le Cambodge lors d’un voyage au Vietnam. Ce sera un bon moyen d’admirer des paysages spectaculaires et variés et de rencontrer la population locale.

Visiter le site d’Angkor Wat

Le site d’Angkor Wat représente un site immanquable et à couper le souffle faisant la renommée du Cambodge. C’est un endroit à la fois majestueux et magique représentant la bâtisse religieuse la plus immense au monde. Le voyage à Angkor Cambodge, le temple de l'histoire de l'Empire Khmer marquera sans aucun doute l’une des découvertes les plus marquantes de votre séjour au Cambodge. Ces édifices ont été bâtis entre le Xe siècle et le XIVe siècle. La majorité d’entre elles se trouvent au sein du parc archéologique de Siem Reap. Les touristes ne peuvent pas explorer le Cambodge sans partir à la découverte de ces vestiges qui ont marqué l’ancienne civilisation khmère.

Découvrir le Cambodge pour profiter d’un dépaysement total

Si vous désirez faire un tour au Vietnam et que vous avez envie de vous ressourcer dans un endroit paisible, ne manquez pas de venir au Cambodge. C’est la meilleure destination pour tirer profit d’un dépaysement total. Les paysages sauvages vous offriront un sentiment d’émerveillement et d’exotisme hors du commun. Vous allez certainement apprécier l’environnement calme et l’air frais et pur de la montagne. Partez à la rencontre des tribus isolées qui mènent encore un mode de vie un peu primaire à Mondolkiri et à Ratanakiri dans la partie nord du pays. Pour explorer la flore et les animaux sauvages cambodgiens, rendez-vous dans les parcs naturels à Sihanoukville et à Kâmpôt. Vous y croiserez des aigles ou des singes.

Autres activités à faire lors d’un séjour au Cambodge

Au-delà de la découverte des lieux et monuments symboliques de Cambodge, il existe bien d’autres activités qui peuvent être réalisées lors de votre visite dans le pays. Le Golden Lion représente par exemple une autre attraction touristique la plus connue au Cambodge. Il s’agit d’un monument symbolique situé dans la ville de Sihanouk. Le Golden Lion ou les deux lions en or représentent un lion géant levé rugissant à côté d’une lionne reposée et calme. Tous les ans, d’innombrables touristes et visiteurs s’y rendent en vue d’admirer cette structure artistique. Ne manquez pas également de savourer des spécialités culinaires locales comme l’amok, le crabe bleu de kep ou autre lors de votre escapade au Cambodge.

Plan du site