Le rites du deuil : un moment important au Vietnam

D’après la croyance des bouddhistes, après la mort, on quitte le monde terrestre pour changer de monde. De ce fait, le rite du deuil est très important pour le Vietnam et plusieurs étapes sont à suivre pour l’effectuer.

C’est quoi le rite du deuil ?

Le rite du deuil est une étape très importante faite par les survivants d’accompagner le mort pendant le déroulement du deuil. C’est un moment rempli de tristesse et de douleur. Le rites du deuil fait par des vivants pour que le mort ne les poursuites pas. La mort, c’est la séparation d’un corps et d’un esprit, c’est-à-dire que la mort, c’est le passage dans un autre monde.

Le rites de deuil est une cérémonie funèbre et un adieu. Ce rituel est comme un dernier geste d’accompagnement du mort au voyage qui l’attend. Pendant ce rites du deuil, toute la famille ainsi que les proches du défunt portent les vêtements de deuil. Puisque le rites de deuil est rituel de coutume pour l’adieu d’un défunt, donc chaque pays a ses étapes du rites, mais ceux des Vietnamiens sont bien différents.

Quelle est l’importance du rite de deuil au Vietnam ?

Premièrement, le Vietnam est parmi de ceux qui croit à l’existence d’un autre monde après la mort. Cette conception de la mort et de la vie a des effets considérables sur la façon dont on prépare l’enterrement. Cette conception de la mort et de la vie a des effets considérables sur la façon dont on prépare l’enterrement.

Cependant, ils se préparent scrupuleusement et minutieusement la mort de ses êtres chers ainsi que sa mort. Les Vietnamiens tiennent à féliciter avec un éclat de pétard lors d’un décès de vieillard. Et tous ses descendants portent des vêtements de deuil de couleur jaune et rouge, par contre la couleur de deuil pour les autres proches sont la couleur noir et blanc. Les descendants ont voulu retenir la mort pour la peur du regret. Ce regret donne la tendance symbolisée venant de la coutume d’appeler l’âme des personnes décédées. Le rites de deuil est aussi très important pour le Vietnam, car il croyait qu’après le deuil, l’âme du défunt veille sur ses descendants.

Quelles sont les étapes du rite de deuil ?

La première étape de rites de deuil, c’est la préparation du corps du défunt, lorsque la mort est confirmée, il faut placer le coupon d’étoffe noué sur le corps. Il fallait aussi laver le corps, puis l’habiller et l’envelopper dans un drap blanc. Installer le cercueil sur les deux chevalets et le placer au milieu de la salle.

En second lieu, l’organisation des funérailles, cela devrait se dérouler à la maison du défunt, en présence de sa famille, de ses proches et le représentant religieux. Ensuite le rites de convoi funéraire, la cérémonie et pour terminer l’enterrement du défunt.

Plan du site