Quels vêtements apporter pour un voyage au Vietnam ?

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Situé à l’extrémité de la péninsule d’Indochine, le Vietnam est un pays qui séduit des millions de touristes à la recherche de dépaysement. Si la capitale Hanoï est la destination la plus connue, le pays regorge de nombreux lieux d’intérêt à découvrir. En ce qui concerne la météo, le Vietnam jouit d’un climat chaud et humide tout au long de l’année. Dans ce cas, il faudra bien prévoir les habits à rapporter lors de votre séjour.

Les vêtements indispensables lors du voyage

En principe, les zones climatiques dans le pays sont divisées en trois à savoir le sud, le centre et le nord. Le choix des vêtements devra donc dépendre de la région où vous comptez vous rendre. Pour un séjour dans le sud, l’idéal serait de partir de décembre à avril ainsi, vous profitez d’un temps sec et des journées ensoleillées. De ce fait, privilégiez surtout les habits légers et respirants. Dans les régions centres comme Nha Trang, il faut beau toute l’année. Vous pouvez donc miser sur des vêtements légers. Mais attention, l’idéal serait de vous y rendre de février à mai, car durant les autres mois, la région connait souvent un climat pluvieux. Pour une visite du nord, la saison idéale serait l’hiver (novembre à mai). Puisque les températures seront assez clémentes, pensez à apporter des pantalons ou des pantacourts ainsi que des t-shirts. Pour les soirées, munissez-vous d’un pull ou d’un manteau léger pour éviter d’avoir froid. Si vous partez de mai à octobre, les températures seront très élevées. Misez donc sur les robes, débardeurs et shorts pour rester à l’aise.

Comment choisir ses chaussures ?

Le choix des chaussures s’avère également primordial puisqu’elles impactent sur votre confort. Si vous pensez visiter uniquement les grandes villes, vos tongs suffiront parfaitement, surtout quand il fait chaud. Bien entendu, vous pouvez aussi ramener des ballerines ou des espadrilles à porter lorsque la météo est sèche. Pour ceux qui envisagent de faire des randonnées, il faudra prévoir une paire de baskets ou des chaussures de marche. Si le temps est marqué par les averses, vous devrez rapporter des bottes de pluie ou des souliers en caoutchouc.

Quels sont les accessoires à ne pas oublier ?

Puisque le ciel vietnamien est souvent bleu, l’idéal serait de vous munir de lunettes de soleil ainsi que d’un chapeau pour un séjour confortable. Si la place dans votre valise est limitée, vous pouvez parfaitement en acheter une fois arrivée à destination.

Pour les séjours en été, le maillot de bain et la crème solaire restent indispensables. Puisque la météo peut changer au gré de la journée, il faudra également prévoir un coupe-vent ou un k-way. Autre accessoire essentiel : une grande écharpe. En plus de vous tenir au chaud, cette dernière reste utile pour une visite dans les lieux saints.

Plan du site